Paula, qui es-tu ?

Croire en ses talents ! Oser le risque de surprendre !

Commencer dans le monde artistique aujourd’hui est un beau clin d’œil pour devenir adulte sans devenir vieux. Il était donc temps d’abandonner mon activité d’indépendant et de créer PAULA, le diminutif de PAUL Alain. J’y joue volontiers le tendancieux féminin/masculin, mais comme peindre s’adresse à toutes et tous, comme une œuvre est faite pour être exposée à l’humanité, ce choix de signature était comme une évidence de complémentarité entre nous.

La création est quant à elle présente depuis toujours. Elle se manifeste par de nombreuses attentions aux proches comme des bouquets de fleurs immortels, plaques de porte ou encore des frises décoratives. Rien de bien important jusqu’à la commande d’un tableau pour égayer un salon.

D’égayer me vient couleurs, de salon me vient grandeur, de tableau me vient 3D… et c’est ainsi que nait ma première œuvre et cette envie de concrétiser et développer ce nouvel élan artistique. Je me mets à l’œuvre avec envie et passion.

De cette œuvre l’histoire commence. Seul face aux matériaux choisis, je laisse aller l’imagination, la mise en couleur et très vite le plaisir de créer devient grisant et addictif.

Autodidacte, je me lance dans la création de tableaux en acrylique sur de l’alu/composite : dessiner, couper, scier, poncer, peindre, vernir, assembler… tout un ensemble pour mettre en avant l’idée première de gaieté. A cela s’ajoute la superposition des couleurs et des épaisseurs pour atteindre le but recherché.

Mes tableaux n’ont pas de cadre. Ils laissent ainsi l’originalité de la superposition jouer avec les volumes qui se poursuivent par les ombres, les lumières naturelles et artificielles nourrissent le tableau et le font évoluer.

Très colorées mes œuvres se veulent un hymne à la joie, à la bonne humeur et au bonheur.

Chaque œuvre est unique et le restera avec cette volonté de susciter émotion et curiosité à travers le jeu de couleurs, de formes et de volumes.

Bonne visite dans mon univers coloré !