Paula, qui es-tu ?

Artiste peintre, sculpteur, plasticien… sans doute un peu tout ça tout en restant moi-même, un touche à tout qui croque l’instant.

Dès mes débuts, il y a une prise de distances avec l’art officiel pour adopter l’art singulier qui correspond à un mouvement artistique contemporain s’exprimant à travers des techniques et des matériaux insolites. Le mien, c’est l’alu/composite. Léger, imputrescible, résistant, il me permet toutes les fantaisies, dont celle de sortir des cases, sortir des cadres… et d’avoir pu créer ce qui me caractérise aujourd’hui l’ARC : Accrochage – Relief – Couleurs.

1- L’accrochage car toutes mes œuvres sont amovibles de leur support.

Je souhaite ne pas mettre de cadre ? Je décroche l’œuvre de son fond et je la fixe directement au mur.

Je souhaite garder la couleur de mon mur en arrière-plan ? Je garde le cadre, j’enlève sa plaque et le tour est joué.

Je souhaite un cadre d’une autre couleur ? Plus grand ? D’une autre forme ?

Tout est possible, c’est l’interchangeabilité !

2- Le relief car en jouant sur les différentes épaisseurs, on donne vie au tableau en lui donnant de la profondeur et un effet 3D. Mais l’idée de relief, c’est aussi et surtout de créer un jeu d’ombre avec les sujets tout en augmentant l’intensité des couleurs. Durant toute la journée, le tableau va muer en s’étirant ou en se rétractant sous l’effet de l’éclairage, qu’il soit naturel ou artificiel.

3- Les couleurs car les couleurs, c’est la vie !

Transmission d’une manière de voir la vie, les couleurs nous permettent de devenir adulte sans devenir vieux.

Ça pétille, c’est joyeux, et c’est heureux !

Voilà, PaulA c’est tout ça !

C’est aussi le diminutif de PAUL Alain. J’y joue volontiers le tendancieux féminin/masculin car peindre s’adresse à l’humanité et peu importe qui se cache derrière, l’important est de réussir à transmettre des émotions, ce qui fait de ce choix de signature comme une évidence de complémentarité entre nous.

Bon voyage dans mon univers coloré !